tombola téléthon stars solidaires

Stars solidaires s'associe à l' AFM- téléthon pour une nouvelle tombola

Site de l'afm-téléthon

La tombola du Téléthon réunit une centaine d’artistes et créateurs qui offrent des œuvres et des objets uniques à gagner pour soutenir les missions de l’association. L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades, née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies génétiques longtemps considérées comme incurables. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares, des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière. Grâce à la force conjuguée des familles, des chercheurs, des soignants, des bénévoles, des partenaires et des donateurs, une révolution médicale est en marche qui permet de stopper et de vaincre des maladies jusque-là sans traitement.

À découvrir, L’AFM-Téléthon en quelques points clés…

Le saviez-vous

Le thème de cette nouvelle édition : L'art contemporain

Une centaine d'artistes de premier plan nous rejoignent et offrent des oeuvres d'art à gagner dans notre tombola.

A chaque lot son ticket

Vous pouvez acheter autant de tickets que vous voulez pour tenter de gagner l'œuvre de votre choix

1 ticket = 10 euros

Parcourir les lots

La Tombola se vivra en direct pendant le Téléthon 2020 !

Pendant plus de 30 heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévision proposeront des témoignages, des aventures inédites et des défis fous, mais aussi la grande Tombola du téléthon pendant tout le long de l’émission. De nombreux lots seront présentés sur le plateau et certains gagnants seront annoncés direct.

Familles, Malades, Chercheurs et soignants comptent sur vous ! Ensemble transformons la recherche en victoires pour tous ceux qui attendent un traitement.

Le saviez-vous ?

3

C’est le nombre de missions définies par les statuts de l’Association

GUERIR

les maladies neuromusculaires génétiques, rares et lourdement invalidantes.

AIDER

les malades à résister contre l’évolution inéluctable de la maladie en attendant de disposer d’un traitement pour guérir,

COMMUNIQUER

auprès des familles, professionnels et du grand public pour faire sortir de l’oubli les maladies rares et partager les avancées de la recherche et les progrès thérapeutiques

3 millions

C’est le nombre de personnes concernées en France par une maladie rare.

Les maladies sont dites rares lorsqu’elles touchent moins d’une personne sur 2000. On compte 6 000 à 8 000 maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France. A l’échelle mondiale, plus de 300 millions de personnes sont touchées par une maladie rare.

38

c’est le nombre de médicaments développés avec le soutien de l’AFM-Téléthon en 2020 pour 31 maladies différentes.

Parce que la pharmacologie classique n’offrait aucune perspective aux maladies génétiques rares, Le Téléthon impulse le développement de thérapies innovantes issues des connaissances récentes en génétique ou biologie cellulaire. Des malades souffrant de déficits immunitaires, de maladies rares du sang, du cerveau, du foie, de la vision et plus récemment des muscles bénéficient aujourd’hui de l’arrivée des premiers traitements.

500

C’est le nombre d’experts-chercheurs qui travaillent au sein de l’institut des Biothérapies des maladies rares.

Chaque jour, c’est plus de 500 experts de la recherche, du développement préclinique et clinique, de la bioproduction qui travaillent chaque jour pour mettre au point des thérapies innovantes pour combattre les maladies rares. L’Institut des biothérapies des maladies rares regroupe 3 centres de recherche initiés et financés majoritairement par l’AFM-Téléthon : Généthon pour la thérapie génique des maladies rares, I-Stem pour la thérapie cellulaire des maladies monogéniques, l’Institut de myologie pour les maladies du muscle.

Ensemble nous avons le pouvoir de changer le monde des maladies rares. Votre mobilisation donne de la force aux familles, malades, chercheurs et soignants.

Pour en savoir plus sur l’AFM-Téléthon , RDV sur :

afm-telethon.fr

Suivez @starssolidaires sur Instagram